surlestracesdefranklin.over-blog.com

Sorties et voyages en Camping-Car

Barcelone - Jour 2

Après avoir découvert Barcelone du haut d'un bus hier, nous prenons encore plus de hauteur en ce deuxième jour pour rejoindre le sommet du Tibidabo qui culmine à plus de 500m au dessus du niveau de la mer. Pour ce faire, nous allons emprunter le dernier tramway ancienne génération circulant encore, puis un funiculaire.

Le Tram Blau dans l'avenue du Tibidabo

Ce matin, la vue est bouchée, le vent souffle fort et un orage s'apprète à arroser la ville.

Au sommet de cette colline un parc d'attraction se trouve au pied de l'imposante église du Sacré Coeur, bien visible depuis la ville.

Le parc d'attractions installé sur cette montagne est le plus vieux de la ville. Certaines attractions datent du début du xxe siècle (bien qu'elles aient été rénovées). Les manèges sont divers, du carrousel pour enfant aux montagnes russes. Elles sont réparties sur six niveaux, selon leur position sur la montagne.

Ce parc d'attraction est le plus vieux de la villa

Le Temple Expiatori del Sagrat Cor construit entre 1902 et 1911.

Une statue du sacré-cœur a été installée au-dessus de la plus haute tour, dominant l'édifice.

L'intérieur de l'église

Redescendus en ville, nous arpentons la Rambla. Cette grande avenue, piétonne en son centre et bordée d'arbres, nous permet d'admirer quelques beaux immeubles et palais anciens, tels que l'Académie Royale des Sciences et Arts, le Grand Théatre du Liceu, etc..

Nous faisons égement la visite du Mercat de Sant Josep dit "La Boqueria", marché d'alimentation haut en couleur.

Rien de tel pour ouvrir l'appétit quand l'heure du déjeuner approche !Rien de tel pour ouvrir l'appétit quand l'heure du déjeuner approche !

Rien de tel pour ouvrir l'appétit quand l'heure du déjeuner approche !

Nous retrouvons notre cousine Marie-Charlotte, expatriée depuis quelques années, pour un sympathique repas sur La Rambla.

Nous passerons la suite de l'après-midi avec elle a déambuler dans le Quartier Gothique, la partie la plus ancienne de la ville.

A commencer par la Plaça Reial aménagée entre 1848 et 1859

Nous poursuivons notre balade au gré des ruelles pour découvrir, dans le Centre Excursionista de Catalunya, les restes d'un temple romain.

Les colonnes du temple d'Auguste

Nous arrivons ensuite sur la place de la Cathédrale, de style gothique initialement, et qui a été complétée de sa façade et de la flèche au xix° siècle.

Barcelone - Jour 2

Les visites du Musée de la Sacristie (photos interdites) et du cloître sont particulièrement intéressantes. L'endroit est calme et reposant avec son bassin et ses oies.

Nous terminons cette deuxième journée à Barcelone en passant par la Plaça Sant Felip Neri dont la façade de l'église porte encore les stigmates des bombardements des avions fascistes en janvier 1938 causant la mort de 42 civiles dont une vingtaine d'enfants.

De nos jours, la place est calme avec sa fontaine et ses grands arbres.